InfoMoto.org
InfoMoto.org > Autour des 2 roues > Peut-on louer un box pour stocker une moto ?

Peut-on louer un box pour stocker une moto ?

moto

Qu’elle ait coûté très cher à l’achat ou que le propriétaire se ruine pour restaurer un modèle ancien : chaque motard a à cœur de protéger son deux-roues. Quand il déménage, il est parfois nécessaire de trouver une solution de stockage.

Stocker une moto : comment procéder ?

Mission professionnelle où il est impossible d’envisager d’emporter avec soi sa moto, manque de place, déménagement qui ne se passe pas comme prévu et le propriétaire d’une moto se pose des questions : que va-t-il faire de sa moto pendant ce laps de temps.

Impossible pour lui de la vendre ou même de la confier à des proches car une moto prend de la place et que les mètres carrés se font précieux dans les maisons.

Beaucoup d’amis, soucieux pourtant de faire plaisir, n’auront d’autre choix que de refuser : impossible pour eux de prendre une telle responsabilité, surtout s’ils connaissent la valeur du véhicule. Et s’il lui arrivait quelque chose ?

En outre, mettre une moto dans n’importe quelle cave ou sous un simple abri en tôle n’est pas adapté à ses besoins. Pour continuer à fonctionner, il faut que le deux-roues soit prémuni de l’humidité qui est un de ses grands ennemis. Les pièces métalliques pourraient bientôt présenter des traces de corrosion.

La laisser dehors avec les déjections d’oiseaux, la pluie et la poussière serait la condamner à moyen terme. Que faire ? Pourquoi ne pas opter pour un box de stockage. La solution semble idéale, mais encore faut-il trouver le bon.

Que faut-il attendre d’un bon box de stockage et qui contacter ?

Les entreprises de déménagement ne font pas que transporter des meubles des particuliers et des pros à longueur d’année. Certaines ont à cœur d’évoluer, pour s’adapter aux besoins de leurs clients.

Aussi, avec l’expérience, elles ont compris que les besoins de stockage étaient importants, sans que pour autant, cela soit sur une longue durée, ce qui les différencie des box traditionnels. Avec ces derniers il faut souvent s’engager sur une longue période, même quand les besoins sont momentanés.

En outre, les box de stockage sont en bois. C’est un matériau idéal car il s’agit d’un isolant naturel et n’importe quel motard sait qu’une batterie de moto a horreur du froid. Cependant, pour que le siège ne présente pas de vilaine odeur d’humidité, le box doit aussi être bien ventilé ; ce dont il faut s’assurer.

Température et ventilation étant des points réglés, le dernier critère à considérer est bien entendu la sécurité, même si la moto ne vaut plus grand-chose à l’argus. Parfois, aux yeux de son propriétaire, elle vaut tout l’or du monde.

Un box de stockage digne de ce nom doit faire l’objet d’une attention de tous les instants, grâce à un système de vidéo surveillance. Et si le box pouvait être scellé jusqu’au moment où le propriétaire envisage de la reprendre, cela lui apporterait, c’est certain, une plus grande sérénité. Il sera d’autant plus content de retrouver son deux-roues, le moment venu.