InfoMoto.org
credit
InfoMoto.org > Financement moto > Crédit moto sans justificatif, c’est possible ?

Crédit moto sans justificatif, c’est possible ?

Obtenir une estimation de crédit moto sans avoir à fournir de justificatifs est possible, cela peut se faire directement en ligne avec un simulateur de prêt. Voici les types de prêts et les spécificités de ces emprunts.

Crédit moto : principe et fonctionnement

Acheter une moto représente un réel budget, entre l’achat de la bécane, les équipements de la moto mais aussi les équipements du motard, la facture peut vite grimper il nécessité de recourir à un crédit moto. Il faut savoir qu’il existe deux types de prêts pouvant financer l’achat d’une moto. On distingue premièrement le prêt à la consommation affecté et deuxièmement, le prêt personnel. Le prêt à la consommation affecté est tout simplement un crédit qui est accordé en fonction de l’achat d’un bien qui dans cet exemple est une moto. Cela signifie tout simplement que le crédit est associé à la moto, si jamais l’achat est annulé à la dernière minute, le crédit l’est également. Ces emprunts peuvent aussi présenter certaines caractéristiques comme des clauses interdisant la revente de la moto si le prêt n’est pas remboursé totalement (source : Combien Emprunter). Pour obtenir ce prêt moto, il faut fournir des justificatifs quant à la situation de l’emprunteur mais aussi des justificatifs concernant l’achat de la moto (devis, bon de commande).

Le prêt personnel est quant à lui après à la consommation dont le montant est fixé librement par l’acheteur. Ce prêt ne nécessite aucun justificatif quant à l’achat de la moto. C’est un emprunt idéal lorsque le motard n’est pas arrêté sur un modèle ou alors lorsqu’il souhaite acheter une moto d’occasion. Côté démarche, ce prêt est aussi plus rapide à obtenir, une première proposition est généralement obtenue en moins de 24h.

Les justificatifs sont-ils nécessaires ?

Lorsqu’un motard souhaite obtenir un crédit à la consommation pour acheter une moto, un cyclomoteur, un scooter ou un 3 roues, il lui est obligatoire de passer par l’étape de simulation en ligne. C’est-à-dire qu’il faut déposer une demande de prêt à la consommation et préciser le type de crédit souhaité, soit un prêt moto dans le cadre d’un prêt affecté, soit un prêt personnel ou de trésorerie si l’acheteur souhaite obtenir une enveloppe à utiliser librement. Dans les deux cas de figure, la simulation de prêt moto en ligne ne nécessite aucun justificatif, les formulaires sont adaptés pour permettre aux motards de renseigner les informations le concernant et concernant son projet, tous reposent ainsi sur le déclaratif de l’acheteur.

Cela permet premièrement d’obtenir quelques offres de financement en provenance d’organismes de crédit et de banque, mais cela permet aussi de ne pas perdre de temps dans l’envoi de justificatifs si l’offre de prêt n’est pas intéressante. En effet, en sollicitant plusieurs organismes à la fois (exemple), le motard peut ainsi rapidement comparer les propositions de crédit et les propositions de taux pour choisir la meilleure offre de prêt. Ce n’est qu’au stade de l’instruction du dossier de prêt moto que les justificatifs seront obligatoires. Sans les documents exigés, aucun financement ne sera accordé par les banques et les organismes de crédit.

Sur le même sujet

-- PUBLICITÉ --
Pneus moto
-- PUBLICITÉ --
Moto électrique