InfoMoto.org
InfoMoto.org > Assurances moto > Assurance moto sans engagement : c’est possible

Assurance moto sans engagement : c’est possible

kawasaki z800

Il est désormais possible d’obtenir une assurance moto sans contrainte d’engagement, un contrat qui permet de s’assurer et de changer d’assureur à tout moment.

Assurance moto : engagement et résiliation

Il est terminé le temps où l’on devait assurer une moto chez un assureur et prendre soin de choisir les bonnes garanties, avec la perspective de ne pouvoir changer d’assureur que lors d’un changement de bécane. L’ère du sans engagement a touché tous les secteurs d’activités, à commencer par les assurances qui permettent aux motards de pouvoir souscrire à un contrat sans avoir à tenir un engagement d’un an. Il faut dire que les assureurs n’ont pas forcément eu le choix car il faut répondre à une demande grandissante des deux roues et surtout tenir compte de la législation avec notamment la loi Hamon.

Aujourd’hui, il est possible de résilier un contrat d’assurance moto pendant une année suivant la signature du contrat, à condition de présenter une offre concurrente présentant au minimum des garanties équivalentes. Cette législation a pour but de faciliter le changement de compagnie d’assurance et la mobilité des contrats, un point positif qui a incité plusieurs assureurs à proposer des contrats d’assurance moto sans engagement de durée. On peut donc souscrire une assurance deux roues et en changer dès le mois suivant.

Les assureurs misent sur la fidélité pour les deux roues

Les contrats d’assurances en ce qui concerne les motos et deux roues au sens large sont plus flexibles que pour les voitures, tout d’abord parce qu’il y a certaines motos qui vont être hivernés et qui vont nécessiter une assurance saisonnière. L’absence d’engagement permet de pouvoir assurer la moto 6 mois puis de changer de contrats. Bon à savoir : il est préférable de laisser une moto assurée même si cette dernière est hivernée, notamment en cas de vol ou d’incendie. D’autres vont préférer changer plus régulièrement de moto, en effet, les deux roues ont une longévité inférieure aux voitures et les changements de motos sont plus réguliers chez certains motards.

Ces différentes raisons entrainent la nécessité de changer de contrat d’assurance, de pouvoir faire évoluer les garanties à la hausse comme à la baisse. Les assureurs ont également pris connaissances de ces besoins et proposent des formules sans engagement pour mieux fidéliser les motards. Un client qui n’est pas pris au poignet par un contrat d’assurance sera plus rassuré, il peut aussi être intéressé pour rapatrier d’autres contrats comme une assurance auto ou une assurance habitation comme le précise lemanueldesassurances.com. Tout le monde peut donc y gagner.

Obtenir une tarification pour une assurance moto sans engagement

Infomoto vous propose gratuitement et sans engagement d’obtenir une tarification dans le cadre d’une assurance moto sans engagement. Cela vous permet de comparer les tarifs proposés par les différents assureurs mais aussi de pouvoir envisager plus facilement un changement de contrat, notamment parce que les compagnies proposent une prise en main des démarches de résiliation pour le motard. Un service rapide et efficace.

Rapide
Simulez votre assurance moto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT