InfoMoto.org
InfoMoto.org > Assurances moto > Assurance Kawasaki Z900 : quelle la meilleure offre ?

Assurance Kawasaki Z900 : quelle la meilleure offre ?

kawasaki z900

La moto Kawasaki Z900 a été introduite sur le marché en 2017. Elle remplace le Z800. Les séries Z de la marque ont commencé leur épopée depuis l’année 1973. À l’époque, on a vu la sortie du Z900 Z1. La venue de cette première lignée Z annonçait une nouvelle ère. Son apparition s’est soldée par un succès mondial. L’ancêtre de la Z900 était équipé de 4 cylindres. Elle fonctionne en 4 temps.

Présentation du Z900 et des différentes cylindrées

Le Z900 est connu avec deux caractéristiques. Elle présente un torse bombé. Et sa tête est relevée. Pour la première version de Z900, le constructeur a travaillé les formes et reliefs. Il réaffirme encore une fois son objectif d’offrir un design attrayant aux consommateurs. Elle est présentée avec trois types de coloris. Elle peut être gris perle, noir métallique ou verte. Il est possible de voir la combinaison de deux teintes sur la même moto. Le poids tout plein fait 210 kg. Elle atteint une vitesse de croisière de 253 km/h.

L’embrayage est multidisque. Sa vitesse est manuelle. Le look de ses feux arrière est un avantage majeur pour attirer les yeux. Ils marchent avec des lampes LED. Ils arborent la lettre Z tout comme son écran TFT. Après la version 2017, plusieurs mises à jour ont suivi. On pourra évoquer le modèle de 2020. Quelques rectifications ont suffi pour véhiculer l’apparence d’une refonte totale. Dans ce prototype de 2020, un renforcement du bras oscillant est remarqué. Cet affermissement est visible sur la zone pivot. L’amortissement du roadster a également fait l’objet d’un réglage pointu. Les designers ont aussi haussé le niveau de selle. D’autres archétypes ont suivi comme le Z900 RS et Z900 SE.

Côté moteur, la marque continue de faire confiance aux 4 cylindres. Un refroidisseur liquide est chargé de rafraîchir la partie mécanique. Elle est munie d’une cylindrée de 948 cm3. La moto est perceptible en deux versions. Elle peut être sélectionnée selon le profil des pilotes. Dans les deux cas, la cylindrée est maintenue. Il y a la gamme 125 ch. Elle procure une puissance de 92,2 kW. Un autre modèle est à destination des détenteurs de permis A2. Elle délivre 95 ch. Cela est l’équivalent de 70 KW.

Quelle assurance pour une Z900 ? Quelle formule, quelles options ?

Les motos doivent être assurées avant de pouvoir circuler sur la voie routière conformément à l’article 211-1du Code des assurances. Les assureurs demandent le remplissage de certaines conditions pour accepter d’assurer le Z900.

L’âge du conducteur doit être supérieur à 21 ans. Il devra détenir le permis B. Il utilise le permis depuis 24 mois. Ils prennent également en compte le bonus. Ils vont se référer à ce coefficient. En clair, seuls les bons conducteurs sont pris en charge. Il arrive même que vous soyez obligés de fournir des justificatifs de votre assureur. Le document évoque vos antécédents 24 mois avant la souscription.

Les cylindrées comportent des risques pour les pilotes et les tiers. L’assurance minimum à souscrire est la Responsabilité Civile. La formule dédommage les tiers en cas d’imprévus. Il existe encore la formule intermédiaire. En plus d’assurer les tiers, elle est complétée avec une garantie vol et incendie. Enfin, le pilote peut opter pour l’assurance tous risques. Elle couvre tous les dommages liés aux accidents. Elle considère également la garantie personnelle du conducteur.

Le propriétaire peut choisir une couverture sur-mesure. Pour ce faire, il doit sélectionner des garanties optionnelles. Il a le droit de composer avec des formules d’extension. Les catastrophes naturelles sont par exemple couvertes dans ces garanties supplémentaires. La catégorie intègre pareillement la garantie équipement. Dans les options, le pilote peut profiter d’une réduction de franchise. Pour éviter d’être isolé à plusieurs kilomètres de la ville, il est préférable de penser à l’assistance 0 Km. Elle assure l’intervention d’un dépanneur à la suite d’une panne ou d’un accident. Ici, le conducteur devrait lire les indications concernant les exclusions. Des fois, il ne pourra pas bénéficier de ce service à plus de 100 km de son adresse. Pour profiter d’une protection étendue, le pilote trouvera la garantie du conducteur renforcée. Les frais en rapport avec les dommages sont couverts même s’il était le responsable du sinistre.

Comparer les offres pour obtenir le meilleur tarif

Avant de signer auprès d’un assureur, assurez-vous de comparer les offres. La solution aidera à déterminer le meilleur tarif. Cela dit, le prix n’est pas le seul facteur à analyser. Le souscripteur doit également voir l’étendue des garanties présentées dans le pack. Une comparaison permet aussi de jouer sur les concurrences.

Lors du rapprochement, le conducteur verra différents prix apparaître. Comme évoqué précédemment, les formules optionnelles jouent un rôle déterminant dans le choix. Un assureur peut réduire sa tarification, mais en contrepartie, il n’inclut pas beaucoup d’options dans l’offre basique. De ce fait, le pilote devra payer des sommes élevées. Le cas peut se produire quand il souhaite avoir l’assurance moto hivernage. Dans cette proposition, les primes d’assurance vont baisser durant quelque temps si le pilote ne sortait pas sa moto du garage. Les propriétaires peuvent appliquer l’approche lors de la saison hivernale.

Pour déterminer l’assurance idéale, d’autres éléments sont à observer. Il y a notamment la disponibilité du service. La compagnie est amenée à intervenir lors des situations urgentes. Il est donc nécessaire de vérifier ce point. L’existence de divers canaux de communication plaide d’autant en faveur d’un professionnel. Par ailleurs, il est préconisé de vérifier les niveaux de protection.

Rapide
Comparez les assurances moto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT