InfoMoto.org
InfoMoto.org > Assurances moto > Assurance Honda Forza 125 : quelle est la meilleure offre ?

Assurance Honda Forza 125 : quelle est la meilleure offre ?

Honda Forza 125

En France et comme partout dans le monde, tout conducteur de véhicule motorisé se doit d’être assuré, conformément à l’obligation d’assurance. Une assurance de responsabilité civile à minima, complétée par d’autres couvertures pour utiliser le véhicule en toute sécurité. Cela est également valable pour les conducteurs de deux-roues. Ainsi, si vous avez la belle Honda Forza 125, il faudrait encore choisir la bonne formule d’assurance adaptée.

Présentation du scooter Honda Forza 125

La marque Honda décide finalement de venir sur le segment du Sport-GT avec sa superbe Forza équipé d’un moteur de 15 chevaux, avec une culasse 4 soupapes. C’est un vrai joyau pour les aficionados des deux roues avec ses 4 temps à injection disposant du système Idling Stop. Rien de mieux pour maîtriser la consommation tout en profitant d’une réduction de frottements. La marque promet alors 500 km d’autonomie pour son scooter 125 avec son réservoir de 11,5 litres. Aussi, la moto conserve aussi tous les atouts du GT en arborant un vaste coffre assez grand pour deux casques et deux rangements.

En revanche, le plancher plat ne sera pas au rendez-vous, rigidité du châssis oblige ! En effet, ce dernier reposera au sol par le biais de ses roues de 15 pouces avant et 14 en arrière, un peu comme le X-max qui fait partie de sa catégorie. Le Honda Forza 125 possède aussi des suspensions classiques, mais qui s’annoncent confortables. Côté freinage, il n’y a rien à craindre avec ses deux disques associés à l’ABS de série en France. Tout cela, sans pour autant mettre au second plan le design de la moto. Si le style rappelle l’Intégra, le Forza 125 n’a rien de commun avec sa grande sœur Forza 300 qui est sorti en 2013.

Best-seller de sa catégorie, Honda Forza 125 a fait l’objet d’innovations en 2021 pour être au goût du jour. Ainsi, elle accueille désormais un pare-brise électrique de 4 cm de haut, d’un moteur Euro5 ultra puissant ainsi que d’un antipatinage. Il n’est pas de révolution au niveau du style, sachant que la moto est déjà si belle comme est l’est maintenant. Reste à choisir la formule adaptée et on passe à la vitesse supérieure.

Quelle assurance pour un Forza 125 ? Quelle formule, quelles options ?

Pour profiter pleinement de vos nouveaux deux roues, il faudrait d’abord choisir la formule d’assurance adaptée. Pour le scooter Honda Forza 125 en particulier, la plupart des compagnies d’assurance proposent 3 formules avec des garanties et des tarifs différents. Premièrement, il y a l’assurance au tiers qui est la formule la moins chère avec un niveau de protection minimum. Elle est suffisante pour une utilisation limitée. Deuxièmement, il y a l’assurance intermédiaire plus large que la précédente et qui permet d’indemniser le tiers dans le pire des cas. Elle est adaptée pour les utilisations fréquentes de la moto. Troisièmement, il y a l’assurance tous risques qui est la plus chère et qui permet une couverture large à savoir le vol, l’incendie, le vandalisme, etc.

Soyez attentif ensuite sur les garanties proposées. En fonction de la formule choisie, vous pourrez espérer une garantie vol, une garantie incendie, une garantie catastrophe naturelle, une garantie assistance, une garantie bris de glace, une garantie personnelle du conducteur, une garantie deuxième conducteur et une garantie prêt de guidon. Plus la garantie est large, plus le prix sera élevé. Pour un scooter Honda Forza 125, les assurances des franchises sont aussi envisageables. Ces dernières sont prévues dans un contrat et indiquent le montant qui sera à votre charge en cas d’un sinistre. Il faut noter aussi que la franchise est liée à une garantie spécifique. Si on vous vole la moto par exemple, mais que la franchise n’a pas prévu ce cas particulier, l’assureur ne versera qu’une petite partie des indemnités.

En ce qui concerne le coût de l’assurance pour un scooter Honda Forza 125, plusieurs paramètres entreront en jeu pour définir la tarification est différente selon. Justement, l’assureur vous facturera différemment selon la puissance, le modèle, l’âge, et la valeur de la moto. Le type de conducteur sera également pris en compte, notamment son âge et l’ancienneté de son permis, ses antécédents et bien d’autres. Hormis tout cela, les caractéristiques d’utilisation seront examinées de près.

Comparer les offres pour obtenir le meilleur tarif

Il n’y a pas de bonne et mauvaise assurance pour votre scooter Honda Forza 125. Ce qui existe en effet c’est un contrat qui répond exactement à vos attentes et un contrat dont les couvertures et les garanties ne vous conviennent pas. C’est justement pour cette raison qu’il est nécessaire de définir avant tout vos besoins et vos habitudes de conduite. Aussi, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre scooter Honda Forza 125. La meilleure assurance pour cette catégorie de scooter est en quelque sorte celle qui propose des garanties en parfaite adéquation avec vos attentes. Pour ceux qui ont le meilleur prix, il faut faire une comparaison pour y voir plus clair.

Mais puisque vous serez trop occupé pour contacter directement toutes les compagnies d’assurance et leur demander un devis à chacune pour faire la comparaison, la solution est d’utiliser un comparateur. Plus facile et efficace, cet outil permet de sélectionner la meilleure assurance en seulement quelques clics. Le comparateur examinera à votre place les offres disponibles et fera la comparaison selon une base de données que vous fournirez.

Il suffit ainsi de renseigner un questionnaire préalablement présent sur le site et le tour est joué.

Rapide
Comparez les assurances moto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT